Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
51.980 € -0.04 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Soupçons sur un réseau de blanchiment d'argent

mercredi 6 février 2008 à 11h38
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Nouveau coup dur pour la Société générale.

Selon une information révélée en début de semaine par le site Internet Backchich.info et reprise mercredi par le Parisien, les experts de la lutte contre les fraudes de la banque ont mis à jour un réseau présumé de blanchiment d'argent au sain même de l'institution, réseau qui se serait développé « au moins depuis deux ans ».

D'après Le Parisien, « la Société générale a alerté la semaine dernière Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy, qui aurait d'ores et déjà enclenché une enquête qui brasse des gigantesques sommes d'argent sur fond de projets immobiliers en région parisienne ». Une source proche du dossier interrogée par le quotidien précise que « des dizaines, voire des centaines de millions d'euros » sont concernés, « qui dormaient sur des comptes de la Société générale [et] dont la provenance est douteuse ».

Au cours des prochaines semaines, Tracfin devra vérifier la validité de ces soupçons de blanchiment et s'assurer que la banque s'est soumise aux obligations de contrôle concernant les titulaires des comptes en question.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour