(BFM Bourse) - Nouveau coup dur pour la Société générale.
Selon une information révélée en début de semaine par le site Internet Backchich.info et reprise mercredi par le Parisien, les experts de la lutte contre les fraudes de la banque ont mis à jour un réseau présumé de blanchiment d'argent au sain même de l'institution, réseau qui se serait développé « au moins depuis deux ans ».
D'après Le Parisien, « la Société générale a alerté la semaine dernière Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy, qui aurait d'ores et déjà enclenché une enquête qui brasse des gigantesques sommes d'argent sur fond de projets immobiliers en région parisienne ». Une source proche du dossier interrogée par le quotidien précise que « des dizaines, voire des centaines de millions d'euros » sont concernés, « qui dormaient sur des comptes de la Société générale [et] dont la provenance est douteuse ».
Au cours des prochaines semaines, Tracfin devra vérifier la validité de ces soupçons de blanchiment et s'assurer que la banque s'est soumise aux obligations de contrôle concernant les titulaires des comptes en question.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email