(CercleFinance.com) - Le groupe Société Générale annonce la signature d'un contrat d'approvisionnement en électricité d'origine solaire (Power Purchase Agreement - PPA) d'une durée de 20 ans avec le producteur français JP Energie Environnement (Jpee).
Cet engagement long terme vise à la création d'une centrale photovoltaïque située dans la commune d'Arpheuilles (Centre-Val de Loire).
La production d'électricité de cette centrale, dont la livraison est prévue courant 2026, est destinée à couvrir entre 10% à 15% de la consommation annuelle des services centraux et réseau de la banque en France, soit une quantité d'énergie estimée à 16,7 GWh par an.
Le projet consiste en l'exploitation par le producteur de 14,2 hectares de terrains en pâture sur l'une des tranches du parc solaire d'Arpheuilles et veille à préserver l'activité agricole sur site (bergerie et élevage ovin).
L'énergie produite grâce à l'installation de panneaux solaires, choisis pour leur faible empreinte carbone, sera injectée dans le réseau électrique français.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email