(BFM Bourse) - Sous pression hier, le secteur bancaire pourrait à nouveau vaciller ce mardi au lendemain de la dégradation de la note de l'Italie par Standard & Poor's, coupant l'herbe sous le pied de son homologue Moody's dont une action similaire est attendue prochainement. L'agence explique que cette décision reflète son opinion sur les perspectives de croissance économiques affaiblies de l'Italie.
Cette décision de S&P ne fait que renforcer les craintes sur les risques de contagion de la crise de la dette en zone euro. S&P a annoncé lundi qu'elle abaissait d'un cran ses notes de crédit longue et courte sur l'Italie, tout en conservant une perspective négative. Les notes sont déclassées à A/A-1 contre A+/A-1+.
Les marchés européens avaient terminé dans le rouge hier soir, plombés par les banques, Société Générale en tête (-6,7%). BNP Paribas, l'un des établissements bancaires les plus exposés à la dette italienne, perdait 5,5% à 26,65 euros. Crédit Agricole limitait en revanche son repli à -0,7%.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email