(BFM Bourse) - La dégradation de la note de la France par l'agence Moody's pèse sur la tendance ce mardi, affectant principalement les valeurs bancaires qui avaient fortement rebondi la veille. Crédit Agricole recule de 1,3%, BNP Paribas de 0,8% et Société Générale de 0,9%, en dépit d'une note favorable d'analyste.
En effet, Kepler a relevé sa recommandation sur le titre SocGen de "Conserver" à "Achat" en portant son objectif de cours de 24 à 30 euros.
Hier soir, Moody's a privé à son tour la note de la France de son triple A, emboîtant le pas sur Standard & Poor's. L'agence attribue désormais la note "Aa1" à l'Hexagone, contre "Aaa" précédemment, jugeant ses perspectives de croissance affaiblies et ses perspectives budgétaires incertaines.
Dans un communiqué, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici "rappelle les réformes engagées résolument par le gouvernement" et estime que la dette française demeure "parmi les plus liquides et les plus sûres de la zone euro".
Pierre Moscovici "rappelle également les avancées réalisées depuis le conseil européen des 18 et 19 juin 2012 pour stabiliser la situation de la zone euro et y préserver la croissance".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email