(Cercle Finance) - Société Générale annonce un résultat net part du groupe en croissance de 32,7% à 1,74 milliard d'euros et un résultat brut d'exploitation en hausse de 26,4% à 2,8 milliards d'euros. A donnée constante et en dehors d'une plus-value réalisée sur la cession de titres Euronext, le résultat brut d'exploitation a augmenté de 14,5%. La rentabilité des capitaux propre est ressorti à 29% contre 26,8% à la période correspondante en 2006.
Le groupe bancaire a vu son produit net bancaire s'accroître de 16% à 6,62 milliards d'euros, et de 11,1% hors plus-value de 235 millions d'euros réalisée sur la cession de titres Euronext. Sur l'ensemble du premier semestre, le PNB a progressé de 10,3% à 12,67 milliards d'euros.
La banque estime que la hausse de 9,4% des frais de gestion au premier trimestre traduit la poursuite d'une politique d'investissements soutenus, notamment dans les relais de croissance.
Société Générale souligne que tous les métiers ont connu de fortes croissances organiques. Les réseaux France ont profité d'une activité dynamique sur la clientèle commerciale, tandis que la croissance de la banque de financement et investissement a été tirée par les bonnes performances des métiers actions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email