Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
18.104 € +0.33 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Reprend son ascension après la contre-offre sur abn amro

mercredi 25 avril 2007 à 15h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après une accalmie de deux séances, les valeurs bancaires du marché parisien reprennent ce mercredi leur ascension sous l'effet d'un nouveau rebondissement sur le dossier ABN Amro. Société Générale figure en tête du palmarès du secteur avec un gain de 2.6% à 152.9 euros, suivi par Dexia (+2.2%) et BNP Paribas (+0.9%).

La banque néerlandaise fait l'objet ce mercredi d'une contre-offre formulée par un consortium emmené par Royal Bank of Scotland avec Fortis et Santander. Les trois établissements proposent 39 euros par action ABN Amro, soit un prix supérieur de 13% à celui proposé par le britannique Barclays, qui a annoncé lundi une fusion par échange d'actions avec ABN Amro.

L'offre de RBS, Fortis et Santander, valorise la cible à 72 Milliards d'euros, contre 67 Milliards d'euros pour la proposition de Barclays.

A titre de comparaison, Société Générale, qui a fait la semaine dernière l'objet de rumeurs pressantes sur un intérêt de l'italien UniCredit, voire de BNP Paribas, affiche une capitalisation boursière de 70.4 Milliards d'euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat