(BFM Bourse) - Après une accalmie de deux séances, les valeurs bancaires du marché parisien reprennent ce mercredi leur ascension sous l'effet d'un nouveau rebondissement sur le dossier ABN Amro. Société Générale figure en tête du palmarès du secteur avec un gain de 2.6% à 152.9 euros, suivi par Dexia (+2.2%) et BNP Paribas (+0.9%).
La banque néerlandaise fait l'objet ce mercredi d'une contre-offre formulée par un consortium emmené par Royal Bank of Scotland avec Fortis et Santander. Les trois établissements proposent 39 euros par action ABN Amro, soit un prix supérieur de 13% à celui proposé par le britannique Barclays, qui a annoncé lundi une fusion par échange d'actions avec ABN Amro.
L'offre de RBS, Fortis et Santander, valorise la cible à 72 Milliards d'euros, contre 67 Milliards d'euros pour la proposition de Barclays.
A titre de comparaison, Société Générale, qui a fait la semaine dernière l'objet de rumeurs pressantes sur un intérêt de l'italien UniCredit, voire de BNP Paribas, affiche une capitalisation boursière de 70.4 Milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email