(BFM Bourse) - Pour la plupart, les valeurs bancaires se bien comportées mardi à la Bourse de Paris. Société Générale a grimpé de 3.2% à 60 euros, suivie par BNP Paribas (+2.7%), Crédit Agricole (+1%), Natixis (+0.9%) et Dexia (+0.1%) fermant la marche.
La publication des comptes trimestriels de Goldman Sachs a joué un rôle dans le regain de forme du secteur. Le bénéfice net de la banque d'affaires américaine a certes reculé de 10% à 2.09 milliards d'euros, mais il s'est établi largement au dessus des attentes des analystes. La comparaison est flatteuse avec le concurrent Lehman Brothers, obligé de se refinancer.
Alors que Goldman Sachs semble outre-Atlantique tirer profit des difficultés de ses concurrents dans des conditions de marché mouvementées, ce sont visiblement BNP Paribas et Société Générale qui recueillent les faveurs des analystes parmi les banques continentales européennes.
Lehman Brothers a confirmé mardi sa recommandation « Surpondérer » sur les deux titres. Le broker anticipe certes un deuxième trimestre relativement difficile pour Société Générale mais une amélioration par la suite, grâce aux relais de croissance de la banque dans la banque de détails à l'international, les services financiers de détail et la banque privée.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email