Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
65.850 € -0.35 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Près de 20 millions d'actions rachetées par Société Générale

Aujourd'hui à 07:30
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Société Générale annonce l'achèvement de son programme exceptionnel de rachat d'actions d'un montant de 1,5 MdEUR, lancé le 3 août dernier. Le groupe bancaire a ainsi racheté 19 871 418 actions, qui seront ultérieurement annulées.

Pour rappel, ce programme a été annoncé en marge de la publication de ses résultats au titre du 2e trimestre, fin juillet, en même temps qu'un acompte sur dividende de 0,75 EUR par action au titre du 1er semestre, qui sera mis en paiement le 7 octobre.

Plus largement, à l'occasion de la présentation de son plan stratégique à l'horizon 2029, le 21 septembre dernier, l'établissement financier français a indiqué prévoir une "politique attractive de retour aux actionnaires" sur les prochaines années.

Cette politique sera fondée sur une distribution ordinaire répartie de manière équilibrée entre le versement d'un dividende en numéraire et un rachat d'actions, distribution qui devrait représenter plus de 13 MdsEUR sur la période 2026-2029.

Société Générale prévoit également une distribution du capital excédentaire au-delà d'un ratio CET1 de 13%. Dans le cas où la totalité de cet excédent serait amenée à être distribuée, la distribution pourrait atteindre environ 8 MdsEUR sur la période 2026-2029.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +57.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour