Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
32.605 € +0.87 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Pour solder les poursuites américaines, Société Générale va payer 1,1 milliard d'euros

mardi 4 septembre 2018 à 12h40
La Société Générale était poursuivie aux Etats-Unis

(BFM Bourse) - La banque rouge et noire fait une provision pour risques à la suite de son litige avec les autorités américaines.

La Société Générale a indiqué mardi avoir provisionné pour 1,1 milliard d'euros (contre 1,2 milliard d'euros annoncé lundi soir) pour régler son litige avec les autorités américaines, qui lui reprochent d'anciennes transactions impliquant des pays faisant l'objet de sanctions économiques de la part des Etats-Unis, notamment l'Iran.

La banque compte clore ce dossier dans les prochaines semaines, indique-t-elle dans son communiqué. "Au sein de la provision pour litiges s'élevant à 1,43 milliard d'euros, environ 1,1 milliard en contre-valeur euro est alloué au dossier sanctions américaines", a précisé l'établissement financier.

En juin, la Société Générale avait déjà soldé deux gros litiges, des soupçons de corruption avec le fonds souverain libyen et les manipulations du Libor, le taux interbancaire (London Interbank offered rate). Elle avait alors dû régler 1,34 milliard de dollars pour régler ces deux litiges.

Le marché apprécie ce matin la perspective d'un règlement prochain de ces litiges avec les autorités américaines. L'action Société Générale prend 1,1% à 35,76 euros à 9h55, parmi les plus fortes hausses du CAC 40. Le titre perd tout de même toujours plus de 16% depuis le début de l'année.

Sébastien Duhamel - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs -0.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat