(Cercle Finance) - Société Générale abandonne de 5,95% et signe la plus forte baisse du CAC40 tandis que Goldman Sachs a dégradé sa recommandation sur le titre et conseille désormais de vendre l'action.
Goldman Sachs a décidé d'abaisser sa recommandation sur Société Générale en raison, selon le broker, de l'exposition du groupe bancaire français aux marchés de capitaux et/ou à une exposition directe à une nouvelle potentielle dégradation du marché des crédits subprime.
Plus globalement, le courtier estime que l'ensemble du secteur bancaire tant en Europe qu'aux Etats-Unis devrait subir de nouvelles conséquences de la crise du subprime. Ainsi, les revenus et bénéfices des groupes bancaires devraient de nouveau être affectés par de nouvelles vagues de ' re-sets ' en lien avec la crise du subprime.
Aux yeux du broker, ces pertes liées au subprime pourraient atteindre entre 211 et 402 milliards de dollars. Selon Goldman Sachs, les banques et brokers sont exposés à hauteur de 644 milliards de dollars au marché du subprime américain et ces positions pourraient générer des pertes de l'ordre de 103 milliards de dollars.
Au delà de ces pertes, le courtier souligne que la crise du subprime pourrait également générer un ralentissement des activités de fusion et acquisition car les acteurs connaissent des difficultés à équilibrer leur comptes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email