(BFM Bourse) - Société Générale chute de 6% à 94.55 euros, au plus bas depuis fin octobre 2005. Lanterne rouge du Cac 40, l'action de la banque de la Défense souffre de la défiance grandissante des investisseurs à l'égard du secteur bancaire.
Les estimations des analystes quant à l'impact de la crise du marché américain de l'immobilier sur le reste de l'économie ne cessent de grimper. Dans un rapport, Goldman Sachs a récemment estimé que les pertes potentielles sur créances liées aux crédits immobiliers en cours pourraient atteindre 400 Milliards de dollars. Selon le broker, une telle facture pourrait se traduire par une baisse 2000 Milliards de dollars sur l'offre de crédit des institutions financières. Et ce ne sont pas les propos de John Stumpf, président de Wells Fargo, qui juge que les États-Unis traversent actuellement leur pire crise immobilière depuis la Grande Dépression de 1929, qui vont rassurer les marchés.
C'est dans ce contexte que Goldman Sachs a abaissé mercredi sa recommandation sur Société Générale de « Neutre » à « Vendre », avec un nouvel objectif de cours de 101 euros (au lieu de 122 euros).
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email