(BFM Bourse) - Société Générale a réussi son rendez-vous avec les investisseurs lors de la publication mercredi de ses résultats 2010. L'action de la banque rouge et noire a bondi en effet de 4,8%, à 51,2 euros, signant la deuxième plus forte hausse du CAC 40.
La communauté financière se montre en revanche plus partagée. Si pour CM-CIC Securities, "les résultats confirment le redressement progressif de la banque dans tous les domaines", KBW a pour sa part émis quelques réserves. Certes, "SocGen a publié un profit net de 874 millions d'euros, en ligne avec le consensus de 876 millions d'euros", mais "les résultats branche par branche sont mitigés", note le broker.
L'opinion d'Oddo est plus tranchée. "La contribution des métiers hors Corporate Center [gestion propre, ndlr] et CIB [BFI, ndlr] est inférieure de 11% aux attentes", souligne le courtier.
Quant au corporate center, il a simplement bénéficié du marked to market des passifs financiers (+160M€), explique Oddo, qui a confirmé mercredi son opinion "Alléger" et son objectif de cours de 41 euros sur Société Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email