(BFM Bourse) - Les tensions autour du secteur bancaire restent palpables jeudi au lendemain des dégradations de Moody's, dans un climat d'anxiété toujours présent malgré la confiance des Européens dans la sortie de crise après la téléconférence organisée hier soir entre Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande, Angela Merkel, et le Premier ministre grec, Georges Papandréou.
Alors que le marché poursuit avec méfiance sa progression ce matin à Paris, Société Générale, considérée comme la plus fragile des banques françaises, repart en baisse de 1,3% tandis que Crédit Agricole (+1,3%) et BNP Paribas (+0,9%) évoluent dans le vert. Notons que Nomura a dégradé SG de "Achat" à "Alléger" et CASA de "Achat" à "Neutre", tout en abaissant son objectif de cours sur BNP de 60 à 47 euros.
Pour ajouter un peu de piment à cette journée attendue encore volatile dans le contexte actuel, UBS vient d'annoncer dans un communiqué laconique que la découverte d'une perte d'environ 2 milliards de dollars "due à une opération de courtage non-autorisée" au sein de son pôle Investment Bank pourrait conduire la banque suisse à publier une perte sur son troisième trimestre 2011. Le titre UBS chute actuellement de plus de 5% à Zurich...
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email