(BFM Bourse) - Société Générale met l'accent sur la satisfaction de ses clients. Six mois après la mise en place d'une « direction de la satisfaction client », la banque vient d'annoncer la création d'une direction multicanal, sensée « faciliter la relation du client avec sa banque en fluidifiant ses contacts avec l'espace Internet, le téléphone, les solutions mobiles et les agences », tout en valorisant son modèle d'un « conseiller clientèle dédié ».
La générale prévoir par ailleurs de lancer, au printemps 2011, une banque 100 % en ligne baptisée « l'Agence directe ». Il s'agit de « faciliter la vie [des] clients qui ne souhaitent pas se déplacer vers leur banque pour effectuer leurs opérations, et qu ine sont pas attachés à une relation en face à face ». Les clients de l'Agence directe disposeront néanmoins d'un « conseiller dédié », avec lequel ils pourront communiquer directement au cours de « plages horaires adaptées », précise le groupe.
Mais ce n'est pas tout. Toujours selon La Tribune, la Société Générale est « en train de construire un programme de formations comportementales axé notamment sur l'accueil, avec l'aide du groupe Accor ». le quotidien, qui cite des sources internes à la banque, explique que ce projet est cohérent avec « le déploiement en cours [d'une] nouvelle génération d'agences plus chaleureuses ».
L'ensemble de ces nouveaux projets doit permettre au groupe de passer de 10 à 12 millions de clients particuliers d'ici à 2015, ajoute le quotidien.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email