(BFM Bourse) - Société Générale a terminé la séance de mercredi en net repli de 1.8% à 111.8 euros. Le titre retrouve ainsi ses plus bas du mois de septembre à l'issue d'une impressionnante série de baisses depuis les 127.8 euros atteints le 5 octobre dernier.
Pas aussi impressionnante toutefois que les dépréciations astronomiques de 7.9 Milliards de dollars révélées aujourd'hui par la banque américaine Merrill Lynch pour couvrir ses pertes sur les marchés des crédits structurés et des prêts hypothécaires à risques. En conséquence, les comptes du troisième trimestre de Merrill Lynch font apparaître une perte de 2.3 Milliards de dollars, contre un profit de 3 Milliards de dollars un an plus tôt.
De quoi raviver les craintes des investisseurs sur l'impact du "subprime" de ce côté-ci de l'Atlantique. Une inquiétude légitime à l'approche des publications trimestrielles du troisième trimestre des banques françaises, à commencer justement par Société Générale le 7 novembre, suivie par BNP Paribas le 8, Crédit Agricole le 14, Dexia le 16, et Natixis le 29.
L'ensemble du compartiment bancaire de la cote parisienne a souffert mercredi. Derrière Société Générale, Natixis recule de 1.6%, Dexia cède 1.5%, BNP Paribas abandonne 1.4%, tandis que Crédit Agricole limite la casse (-0.6%).
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email