(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a entamé la journée de mercredi sur un nouveau rebond marqué au lendemain du communiqué de la Fed, après 11 séances de baisse consécutive. L'indice CAC 40 grimpe en effet de 1,2% à 3 213 points (+1,6% hier en clôture), mais cette fois, sans l'appui des valeurs bancaires puisque BNP Paribas (-2,4%), Société Générale (-1,8%), Crédit Agricole (-1,4%) et Natixis (-0,8%) ont toutes basculé dans le rouge.
Dans l'actualité des brokers, Citigroup a dit ce matin que le Crédit Agricole était sa valeur la moins préférée parmi les banques européennes, et que BNP Paribas était à l'inverse celle qu'il appréciait le plus dans le secteur, au détriment de la Société Générale.
La Réserve fédérale qui s'est réunie hier a décidé de maintenir ses taux directeurs proches de zéro jusqu'à mi-2013, tout en affirmant que le rythme de la reprise de l'économie américaine allait encore ralentir sur les trimestres à venir. Le loyer de l'argent, en place depuis décembre 2008, restera donc dans une fourchette allant de 0 à 0,25% durant encore près de deux ans et non plus pendant "une période prolongée".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email