(BFM Bourse) - « La taxe sur les banques annoncée par la France, l'Allemagne et le Royaume Uni est une mauvaise nouvelle pour l'économie européenne », avertit la Fédération Bancaire Française. Celle-ci explique en effet qu' « un tel prélèvement viendra grever les fonds propres des banques et, en réduisant ainsi leur capacité à faire du crédit, freinera le financement de l'économie et risque de remettre en cause la reprise économique encore très fragile ».
Hier, prenant acte des résultats du G-20, les gouvernements français, britannique et allemand ont proposé l'instauration de prélèvements sur les banques, assis sur leur bilan. La France compte présenter les modalités détaillées de sa taxe bancaire dans son prochain projet de loi de finances.
A la Bourse de Paris, les valeurs bancaires ne parviennent pas à redresser la tête après leur dégringolade de mardi. Peu après 15 heures, Crédit Agricole cède 1,3% 9,4 euros, Société Générale perd 1%, BNP Paribas 1,3%, et Dexia 1,5%. Hors Cac 40, Natixis recule de 1,1% à 3,75 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email