(BFM Bourse) - Les marchés financiers creusent leurs pertes ce jeudi en fin d'après-midi après un léger sursaut hier. Déjà affectés par l'avertissement de Moody's sur la note souveraine de l'Espagne, les indices boursiers ont reçu le coup de grâce suite à deux publications macroéconomiques très décevantes aux Etats-Unis, à savoir l'ISM manufacturier et les promesses de vente de logements.
A Paris, le CAC 40 s'enfonce maintenant de 3,43% vers les 3.324 points, plombé par les banques et les grosses capitalisations comme Total.
Après Fitch le 28 mai dernier, c'est maintenant Moody's qui menace d'abaisser la note de l'Espagne, de un ou deux crans, à l'issue d'une période d'examen de trois mois. L'agence de notation pointe du doigt la faiblesse des perspectives de croissance du pays.
L'annonce de Moody's continue donc de peser sur les valeurs financières à l'image de Société Générale (-5%), Axa ou encore Crédit Agricole (-4,7%), malgré l'annonce d'une émission obligataire de l'Espagne et une nouvelle opération spéciale de refinancement de la Banque centrale européenne (BCE) jugée rassurante.
L'automobile traverse également une mauvaise passe après des statistiques sectorielles peu encourageantes. Le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA) a annoncé une baisse de 1,2% des immatriculations en France sur le mois de juin. Touchés par cette nouvelle, Peugeot et Renault cèdent entre 4 et 4,5%.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email