(BFM Bourse) - Le volet judiciaire de l'"affaire Société Générale" s'étoffe de jour en jour.
L'association des actionnaires salariés et retraités du groupe societe generale (ASSACT SG) a en effet mandaté mardi soir son avocat Me Johann Lissowski pour déposer en son nom une plainte contre X auprès du pôle financier de Paris.
L'ASSACT SG estime qu' "il est de son devoir de contribuer à faire toute la lumière sur les récents mécomptes dont sont victimes tous les actionnaires de la Société Générale et notamment ses salariés et anciens salariés".
L'ASSACT SG rappelle à cette occasion que "le personnel qui est, de loin, le premier actionnaire du groupe bancaire n'est pas, en cette qualité, représenté au Conseil d'administration".
On rappelle que la Société Générale a déposé plainte contre Jérôme Kerviel jeudi dernier pour "faux en écritures de banque, usage de faux en écritures de banque.
Par ailleurs, en marge de l'enquête sur les agissements du trader Jérôme Krievel, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête mardi soir sur les échanges sur les actions de la Société Générale.
S'interrogeant sur les raisons de la vente par un membre du conseil d'administration de la Société Générale de plusieurs dizaines de millions d'euros d'actions de la banque les 9, 10 et 18 janvier, l'avocat d'une centaine d'actionnaires de la Société Générale avait annoncé lundi avoir déposé une plainte contre X auprès du procureur de Paris pour "manipulation de cours" et "délit d'initié".
Pour sa part, l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) a indiqué mardi qu'elle allait déposer plainte pour "délit d'initié" et "informations trompeuses" dans l'affaire de la Société Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email