(BFM Bourse) - L'action Société Générale évoluait sans tendance jeudi en fin de matinée (stable à 24,6 euros à 11h30) après la publication avant bourse de ses résultats du troisième trimestre 2012. Le bénéfice net de la banque rouge et noire s'est établi à 85 millions d'euros sur la période, contre près de 550 millions d'euros anticipés par le consensus.
Mais le consensus n'intégrait ni la réévaluation de la dette propre (-396 millions d'euros), ni l'impact des cessions de TCW, la filiale de gestion d’actifs aux Etats-Unis, et de la banque de détail en Grèce Geniki, font remarquer les analystes d'Oddo, qui confirment leur opinion "Neutre" (objectif de cours de 34 euros).
Les résultats intègrent en outre -58 millions d’euros liés aux cessions de crédits de la Banque de Financement et d’Investissement, et -82 millions d’euros au titre du portefeuille d’actifs gérés en extinction de la Banque de Financement et d’Investissement.
Oddo évoque une "bonne performance opérationnelle" mais aussi des "doutes sur la gestion de la banque de détail à l'international et les activités Fixed Income [Taux, Changes et Matières premières; ndlr]".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email