(BFM Bourse) - En légère hausse de 0,8% à 39,3 euros vendredi à mi-séance, l'action Société Générale tente de se remettre de sa lourde chute de la veille (-7,2%), consécutive à la publication de résultats 2009 décevants.
« Après une sous-performance significative de 15% sur le reste du secteur [bancaire] depuis le début de l'année, nous pensons que les titres [Société Générale] se rapprochent d'un point bas », écrivent vendredi les analystes de Credit Suisse.
Le broker constate que « la faible performance du 4ème trimestre a permis aux inquiétudes relatives au bilan de la SG et à sa capacité [à générer] de[s] résultats de se cristalliser plus vite que prévu ».
Mais « à court terme et compte tenu du ferme engagement pris par le management d'atteindre son objectif de profit net de 3 milliards d'euros en 2010 », Credit Suisse n'exclut pas un petit rebond du cours de Bourse.
Pour autant, le courtier évoque le risque que le titre constitue « une trappe à valeur tant que le management n'aura pas démontré des progrès dans la réduction du risque et la mise en œuvre des restructurations ».
C'est pourquoi Credit Suisse maintient son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 50 euros sur Société Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email