Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.400 € +0.38 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Le secteur bancaire encore en vedette

jeudi 8 juillet 2010 à 11h05
Le secteur  bancaire encore en vedette

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris rebondit pour la troisième séance consécutive au lendemain de la forte hausse enregistrée à Wall Street. Une fois de plus, c'est le secteur bancaire qui tire le marché vers le haut, malgré les estimations en demi-teinte du Fonds monétaire international (FMI).

L'institution internationale a en effet revu en baisse ce jeudi de 0,1 point à 1,4% son estimation de croissance pour la France en 2010. A l'inverse, le FMI a porté à 4,6% sa prévision de la croissance mondiale alors qu'il anticipait une progression de 4,2% en avril dernier.

L'actualité macroéconomique sera marquée aujourd'hui par la réunion du Conseil de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre qui feront part de leur décision sur les taux d'intérêt.

Aux Etats-Unis, on attend surtout la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage (14h30 heure de Paris) et les stocks américains de brut pour la semaine achevée le 2 juillet (15h).

Hier, le secteur bancaire avait profité des informations concernant les modalités des fameux "stress tests" dont les résultats seront dévoilés le 23 juillet. Par ailleurs, un vent d'optimisme a soufflé de l'autre côté de l'Atlantique après les perspectives solides annoncées mercredi par la banque américaine State Street.

Une épreuve des "stress tests" qui pourrait s'avérer moins douloureuse que prévu, estiment certains opérateurs. Sentiment renforcé par une étude favorable du Credit Suisse qui a relevé sa recommandation sur les banques européennes de "Sous-pondération" à "Pondération en ligne". Le broker privilégie des valeurs comme BNP Paribas qui ont souffert, parfois de manière exagérée, des craintes liées à la crise de la dette en Europe.

A Paris, Dexia prend les devants et s'offre une première place au palmarès du CAC 40 avec un gain de 3,4%. BNP et Société Générale suivent de près sur des hausses de respectivement 2,8% et 2,1%.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat