(BFM Bourse) - Hésitants en début de journée, les marchés financiers ont pris la direction de la hausse en début d'après-midi suite au rapport mensuel de l'emploi américain. Selon le Département US au travail, les Etats-Unis ont détruit 125.000 emplois non-agricoles en juin, moins que ce qui était prévu par le consensus.
C'est la première fois depuis le début de l'année que l'économie américaine a détruit des emplois. Toutefois, le taux de chômage a diminué à 9,5% outre-Atlantique, contre 9,7% le mois précédent et 9,8% de consensus. Le secteur privé a quant à lui créé 83.000 postes sur la période, soit une amélioration par rapport à mai. Parmi les suppressions d'emplois, 225.000 étaient dues à la fin du recensement décennal.
Le CAC 40 (Lire l'analyse du jour) a bien réagi à la publication de l'emploi américain autour de 14h30 mais a depuis réduit son avance pour revenir sur les 3.363 points, en hausse de 0,7%. Les banques et l'automobile, deux secteurs qui ont particulièrement souffert hier, retrouvent des couleurs. Dexia affiche un gain de 3,7% tandis que Peugeot grimpe de 3,6%. Renault et BNP Paribas gagnent environ 2,8%. Société Générale limite sa hausse à +0,7%.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email