PARIS (Reuters) - Christine Lagarde dit n'avoir aucune raison de douter que la Société générale ait fait tout ce qu'il convenait de faire dans l'affaire ayant entraîné une perte de 4,9 milliards d'euros que la banque impute à l'un de ses traders, Jérôme Kerviel.
La ministre de l'Économie et des Finances, qui était interrogée sur France 2, a par ailleurs estimé que la Société générale n'avait pas à craindre une possible OPA.
Elle "n'est pas contrainte de s'adosser à un quelconque autre établissement financier, il n'y a pas à se poser la question aujourd'hui", a-t-elle dit.
Christine Lagarde a ajouté que, d'après les informations dont elle disposait, l'enquête effectuée par la brigade financière "avance bien".
La garde à vue de Jérôme Kerviel devait se terminer à 14h00, a-t-elle fait remarquer, ajoutant ne pas douter "qu'on ait des éléments d'information".
À ce stade, "je n'ai aucune raison de douter que la banque ait fait ce qu'elle devait faire selon la réglementation", a-t-elle dit.
La ministre a précisé qu'elle remettrait vendredi prochain au Premier ministre, François Fillon, le rapport qu'il lui a demandé sur cette affaire.
Il portera, a-t-elle dit, sur "le déroulé chronologique des faits", "pourquoi les contrôles n'ont pas marché", de quelle manière il convient de "mieux réguler ce type d'activité" et enfin sur le point de savoir si la Société générale a respecté la règlement bancaire et boursier, avant de rendre la "fraude" publique.
Gilles Trequesser Christine Lagarde estime n'avoir "aucune raison de douter" que la Société générale ait fait tout ce qu'il convenait de faire dans l'affaire ayant résulté dans une perte de 4,9 milliards d'euros que la banque impute à un de ses traders. /Photo prise le 26 janvier 2008/REUTERS/Stefan Wermuth
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email