(BFM Bourse) - Société Générale (+4,1% à 41,7 euros) s'illustre jeudi parmi les plus fortes progressions du CAC 40. Le secteur financier en général est d'ailleurs très entouré puisqu'on retrouve AXA en tête de l'indice (+4,9%), tandis que Crédit Agricole (+2,8%) et BNP Paribas (+2,5%) suivent immédiatement Société Générale au palmarès.
Un rebond général sous forme de rattrapage, alors que les dettes souveraines européennes ont toujours de quoi susciter l'inquiétude des opérateurs. L'agence de notation Fitch vient d'ailleurs de dégrader la note de l'Irlande de trois crans, de A+ à BBB+.
Concernant Société Générale, les analystes de KBW expliquent aujourd'hui dans une étude que le processus de consolidation de la filiale russe Rosbank pourrait « libérer de la valeur », peut être plus de 1 milliard d'euros réparti sur 2010 et 2011, avance le broker.
Selon les estimations de KBW, « après deux augmentations de capital, le capital de Rosbank sera de 3,2 milliards d'euros », et « à terme, Société Générale détiendra une participation de 81,5% dans Rosbank ».
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email