Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.240 € +4.14 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : La banque apparaît divisée et vulnérable

mardi 12 juin 2007 à 08h33
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le communiqué publié lundi soir par Société Générale en réaction en rumeurs émises ces derniers temps n'a pas pris la forme d'un démenti.

La banque à simplement rappelé la position exprimée par Daniel Bouton, Président-Directeur général, lors de l'Assemblée Générale du 14 mai 2007: "une opération transformante n'est ni nécessaire ni urgente".

Le manque de vigueur de la déclaration semble donner du crédit aux informations de presse selon lesquelles le comité exécutif de la Société Général est divisé sur la stratégie à adopter, sur la question d'un rapprochement avec BNP Paribas en particulier.

Dans son édition de mardi, le Figaro évoque ainsi des divisions entre Daniel Bouton, PDG de la Société Générale, et son numéro deux Philippe Citerne, réputé favorable à une fusion avec l'italien UniCredit.

Pour un banquier d'affaires cité par le journbal, la Société Générale "vient d'afficher sa vulnérabilité". Selon lui, l'idée d'une fusion entre les deux banques françaises est cependant aujourd'hui hors de propos, compte tenu notamment d'un rapporte de force plus favorable à BNP Paribas.

Hier, CM-CIC Securities soulignait qu'un mariage avec UniCredit reste l'option stratégique la plus intéressante. Mais le broker juge aussi qu'un mariage des réseaux de SG et BNPP serait pertinent dans le contexte actuel de ralentissement de la croissance des revenus.

Le bureau d'analyse pose ainsi la question d'une éventuelle séparation des activités de la SG. "Le précédent ABN Amro pourrait à cet égard donner des idées aux banquiers d'affaires conseil" estime CM-CIC Securities.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat