(Cercle Finance) - Société Générale (+1,5ù à 99,2 euros) signait vendredi l'une des meilleures performances du CAC 40, alors que les analystes d'UBS ont relevé dans la matinée leur recommandation sur la banque de 'neutre' à 'achat', jugeant son actuel profil risque/rendement particulièrement séduisant.
Le bureau d'études, dont l'objectif de cours remonte en parallèle de 114 à 130 euros, souligne que le titre SG se traite désormais 40% en dessous de ses plus hauts historiques, contre un retrait de seulement 24% pour le reste du secteur bancaire.
Revenant sur l'historique du titre, le bureau d'études rappelle que les décrochages du titre en 1998 et 2002, durant lesquels la valeur avait perdu près de 50%, s'étaient avérées être 'le meilleur moment pour investir dans SG'.
UBS se montre également rassurant sur la capacité de l'équipe dirigeante de la SG à réduire le niveau de risque et à restaurer la profitabilité du groupe après la crise du 'sub-prime' américain.
Des commentaires positifs quelque peu entachés par une analyse de Citigroup publiée ce matin. Dans une étude consacrée au secteur bancaire européen, le bureau d'études anglo-saxon indique en effet avoir décidé de retirer le titre Société Générale de sa 'focus list'. Citigroup promet par ailleurs 'encore une année difficile' pour les banques en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email