(BFM Bourse) - Société Générale s'inscrit en très légère hausse jeudi matin (+0,4% à 29,64 euros vers 10h30) au lendemain de l'annonce par la banque d'un accord définitif avec Qatar National Bank Group (QNB Group) concernant la vente de sa participation majoritaire (77,17%) dans National Société Générale Bank (NSGB), sa filiale égyptienne.
Le prix de cession est annoncé à 2 558 millions de dollars pour 100% de NSGB, soit 1 974 millions de dollars pour la participation de Société Générale. A la clôture de la transaction, Société Générale enregistrera une plus-value nette estimée à environ 350 millions d’euros.
"Cette annonce devrait être accueillie positivement", commente aujourd'hui Credit Suisse, rappelant que "le titre a longtemps souffert de la perception négative des investisseurs sur la position de capital du groupe et sa capacité à avancer sur ses cessions d'actifs".
Alors que le broker avait émis le 22 octobre dernier un conseil d' "Achat de trading" sur Société Générale dans l'optique d'une potentielle annonce de ce type, il laisse cependant son opinion fondamentale "Neutre" inchangée, de même que son objectif de cours de 29,70 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email