PARIS (Reuters) - L'augmentation de capital de Société générale destinée à renforcer ses fonds propres a été souscrite à 180% et va donc permettre à la banque d'apporter 5,5 milliards d'euros de capitaux propres supplémentaires, écrit lundi le site internet de La Tribune.
Une porte-parole de la banque a indiqué qu'un communiqué serait diffusé mardi matin vers 8h00 et que Société générale ne faisait aucun commentaire dans l'immédiat.
"Ce taux de souscription est supérieur aux récentes augmentations de capital du secteur, notamment celle de BNP Paribas en 2006 et de Crédit Agricole l'an passé", souligne le site internet du quotidien économique.
La bonne tenue de l'action Société générale, qui a rebondi ces derniers jours dans des marchés difficiles à la faveur d'un regain de spéculations sur une offre émanant de BNP Paribas, a sans aucun doute facilité le placement des titres.
Quatre droits permettaient de souscrire à une action nouvelle pour 47,50 euros, un prix particulièrement intéressant pour les actionnaires existants, qui disposaient d'un droit prioritaire de souscription.
L'opération, qui bénéficie d'une garantie de bonne fin par un syndicat de banques, a été montée pour consolider les fonds propres de la Société générale, affaiblie par une perte record de 4,9 milliards d'euros enregistrée sur le débouclage de positions accumulées sans autorisation par un trader.
Benjamin Mallet L'augmentation de capital de la Société générale destinée à renforcer ses fonds propres a été souscrite à 180% et va donc permettre à la banque d'apporter 5,5 milliards d'euros de capitaux propres supplémentaires, écrit le site internet de La Tribune. /Photo prise le 30 janvier 2008/REUTERS/Benoît Tessier
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email