Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.334 € -2.41 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : L'allemagne et l'euro font chuter les marchés

mercredi 19 mai 2010 à 17h23
L'allemagne et l'euro font chuter les marchés

(BFM Bourse) - L'indice des quarante plus importantes capitalisations françaises creuse ses pertes mercredi, en baisse de 2,79% à 3.516 points. C'est toujours l'euro qui inquiète les opérateurs, mais pas seulement. La monnaie unique a en effet touché un plancher vieux de quatre ans ce matin face au dollar, avant de remonter vers les 1,23$.

L'autre élément pertubateur vient d'Allemagne avec l'annonce hier soir dès minuit de l'interdiction des ventes à découvert sur les actions des principales banques du pays et certains produits financiers spéculatifs dont les credit default swaps (CDS). La chancelière allemande Angela Merkel qui estime que "l'euro est en danger" suscite les critiques de ses partenaires européens.

A Paris comme à Bruxelles, on dénonce cette partie en solo de Berlin dans la lutte contre la spéculation sur les dettes souveraines.

La Bourse a de nouveau chuté aujourd'hui sans épargner les valeurs du secteur bancaire. A quelques minutes de la clôture des marchés, Société Générale accuse un repli de 4% tandis que Crédit Agricole qui a tenu aujourd'hui son Assemblée Générale recule de 3,6%. BNP Paribas et Dexia perdent respectivement 3,5% et 2,9%.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat