(BFM Bourse) - Jérôme Kerviel n'a bénéficié d'aucune "complicité interne ou externe", affirmait la Société Générale le mois dernier à l'issue d'une enquête interne.
Le trader, que la Société Générale accuse de lui avoir fait perdre près de 5 milliards d'euros, affirme pourtant le contraire. Le Figaro cite aujourd'hui certaines déclarations de Jérôme Kerviel, consultées par l'AFP et inscrites dans les documents du parquet général.
On y apprend que Jérôme Kerviel a demandé à son assistant de saisir des transactions fictives et que celui-ci était tout à fait conscient qu'il s'agissait de masquer les positions du trader. Ce dernier affirmerait également avoir pris des positions ouvertes, qui pouvaient atteindre 600 millions d'euros, à partir du poste de son supérieur hierarchique.
Le parquet général se serait appuyé sur ces déclarations pour s'opposer à la libération de Jérôme Kerviel dont la demande de remise en liberté a été mise en délibéré à demain.
De son côté, la Société Générale, estime que l'instruction judiciaire devrait également porter sur l'entourage proche, personnel et familial du trader, rapporte le Figaro. Selon le journal, ce souhait "repose sur l'hypothèse qu'un stratagème aurait pu être mis sur pied par des proches de Jérôme Kerviel afin de profiter de ses positions occultes".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email