Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
38.070 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Jérôme kerviel implique ses collègues, ses proches soupçonnés

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Jérôme Kerviel n'a bénéficié d'aucune "complicité interne ou externe", affirmait la Société Générale le mois dernier à l'issue d'une enquête interne.

Le trader, que la Société Générale accuse de lui avoir fait perdre près de 5 milliards d'euros, affirme pourtant le contraire. Le Figaro cite aujourd'hui certaines déclarations de Jérôme Kerviel, consultées par l'AFP et inscrites dans les documents du parquet général.

On y apprend que Jérôme Kerviel a demandé à son assistant de saisir des transactions fictives et que celui-ci était tout à fait conscient qu'il s'agissait de masquer les positions du trader. Ce dernier affirmerait également avoir pris des positions ouvertes, qui pouvaient atteindre 600 millions d'euros, à partir du poste de son supérieur hierarchique.

Le parquet général se serait appuyé sur ces déclarations pour s'opposer à la libération de Jérôme Kerviel dont la demande de remise en liberté a été mise en délibéré à demain.

De son côté, la Société Générale, estime que l'instruction judiciaire devrait également porter sur l'entourage proche, personnel et familial du trader, rapporte le Figaro. Selon le journal, ce souhait "repose sur l'hypothèse qu'un stratagème aurait pu être mis sur pied par des proches de Jérôme Kerviel afin de profiter de ses positions occultes".

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat