PARIS (Reuters) - Jérôme Kerviel, le trader auquel la Société générale impute une perte record de 4,9 milliards d'euros, a quitté mardi la prison de la Santé, à Paris, a-t-on constaté sur place.
Le jeune homme est sorti à pied, accompagné de son avocate Me Elisabeth Meyer. Il a fait quelques pas le long de la façade de la prison avant de monter dans une voiture. Il n'a fait aucune déclaration.
Après cinq semaines de détention provisoire, la cour d'appel de Paris a décidé dans la matinée la libération de Jérôme Kerviel, qui est soumis à un strict contrôle judiciaire. Le parquet a annoncé qu'il ne se pourvoirait pas en cassation.
Jérôme Kerviel, mis en examen pour "abus de confiance, faux et usage de faux et introduction dans un système de traitement automatisé de données", a l'interdiction de quitter l'Ile-de-France sans autorisation et il devra justifier chaque mois de sa résidence.
Il a en outre l'interdiction de se rendre dans des salles de marchés ou une place boursière et de se livrer à toute activité en liaison avec ces lieux. Il doit se présenter chaque semaine au commissariat et a l'interdiction de rencontrer témoins et protagonistes de l'affaire.
Sudip Kar-Gupta
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email