(BFM Bourse) - « SocGen supporte un petit déficit en capital de 3,4 milliards d'euros et affiche la plus forte exposition [des banques européennes] aux actifs toxiques », écrit lundi Evolution Securities dans une étude sectorielle.
Malgré des fondamentaux qui devraient s'améliorer, le broker réduit ses prévisions de résultats pour la banque de la Défense de 22% pour 2011 et de 18% pour 2012. En cause : une baisse moins forte que prévu des provisions dans la banque de détail internationale et le crédit à la consommation (dans une moindre mesure), ainsi que l'impact des éventuelles taxes FSC ( « Financial Stability Contribution ») et FAT (« Financial Activities Tax ») proposées par le FMI.
Evolution Securities maintient ainsi son opinion « Vendre » sur Société Générale, avec un objectif de cours de 42,5 euros. Pour le broker, les chances de mauvaises surprises sont « élevées ».
En particulier, Evolution Securities juge « significative » la probabilité pour que les actifs toxiques de la banque lui coûtent plus que sa fourchette de prévisions de 0,7-1 milliard d'euros cette année.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email