(BFM Bourse) - L'action Société Générale s'inscrit en légère baisse de 0.5% à 66.2 euros jeudi après-midi, à comparer au cours de clôture de 71.15 euros de mercredi soir auquel il faut retrancher la valeur du droit de souscription à l'augmentation de capital, soit 4.55 euros ((71.15-0.90)-47.5)/5).
Les analystes de Dresdner Kleinwort soulignent jeudi que les comptes audités 2007 publiés le 21 février sont conformes aux indications communiquées le 11 février. Le profit net de la banque a donc bien été ramené de 5.22 milliards d'euros en 2006 à 947 millions d'euros en 2007, tandis qu'aucune nouvelle exposition "toxique" n'a été dévoilée.
Le broker réitère ainsi sa recommandation "Achat" sur la valeur, avec un objectif de cours de 99 euros. Il fait remarquer, à l'appui de son opinion, que l'action Société Générale n'intègre aucune prime (spéculative) de valorisation par rapport à BNP Paribas.
Or, souligne Dresdner, l'augmentation de capital de Société Générale n'augmente pas le coût d'une éventuelle acquisition par un prédateur. Le broker conseille ainsi de profiter de toute faiblesse du titre pour renforcer ses positions sur Société Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email