(BFM Bourse) - Après avoir dévissé jeudi de plus de 12% l'action Société Générale perd encore près de 3% dans les premiers échanges vendredi matin, à 21 euros, tout près des plus bas en séances des 10 et 11 août. Au sein d'un secteur bancaire dans l'ensemble très malmené, la banque rouge et noire concentre visiblement les rumeurs et les inquiétudes.
Hier, le titre a particulièrement souffert des informations du Wall Street Journal selon lesquelles la FED s'inquièterait d'un possible rapatriement par les banques européennes des capitaux de leurs filiales américaines.
Pourtant, rappellent aujourd'hui Les Echos, la Société Générale a "considérablement renforcé" sa solidité financière ces deux dernières années, portant son ratio de fonds propres durs à 9,3% fun juin 2011.
Par ailleurs, alors que les analystes pointaient hier des signes de tension sur le financement court terme des banques européennes, le quotidien financier souligne que la banque de La Defense "a amélioré sa situation de liquidité et peut ainsi compter, en cas de fermeture des marchés, sur un matelas de 60 milliards d'euros d'actifs éligibles auprès des banques centrales, dont 20 milliards en dollars auprès de la Fed américaine".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email