(BFM Bourse) - Credit Suisse confirme mercredi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 51 euros sur Société Générale.
Le bénéfice net de 1,06 milliard d'euros dévoilé par la banque de la Défense au titre du 1er trimestre 2010 a dépassé les attentes du broker (606 millions d'euros) et du consensus (665 millions d'euros).
Le montant des provisions a reculé d'environ 20% par rapport au 4ème trimestre 2009 (et en rythme annuel) à 112 points de base des encours pondérés, soit une performance supérieure de 14% aux attentes de Credit Suisse. D'autre part, les revenus dépassent de 5% les anticipations du courtier, grâce à la banque de détail et à la contribution du Corporate Center (Gestion Propre).
Enfin, la perte de -169 millions d'euros liées aux actifs toxiques gérés en extinction est plus faible que prévu par le broker (-231 millions d'euros).
Sur le plan boursier, vu la solidité des comptes trimestriels et la performance relativement faible du titre des dernières semaines, Credit Suisse pense que l'action Société Générale "devrait rebondir" malgré l'exposition à la dette grecque.
Au delà de sa participation de 54% dans Geniki Bank, le groupe bancaire a fait état ce matin d'une exposition à la Grèce sur l'ensemble de ses filiales bancaires et d'assurance à fin avril d'environ 3 milliards d'euros sur le souverain grec.
L'action Société Générale grimpe de plus de 2% à 39,5 euros à l'approche de la mi-séance.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email