Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.300 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : "dément catégoriquement" les rumeurs qui ont fait chuter son titre hier

jeudi 11 août 2011 à 08h35

(BFM Bourse) - La Société Générale a réagi dès hier soir dans un communiqué afin de faire taire les rumeurs qui ont circulé mercredi et fait perdre près de 15% à son cours de Bourse au terme d'une séance folle.

"Société Générale dément catégoriquement et avec la plus extrême vigueur toutes les rumeurs de marché, totalement infondées, ayant affecté ce jour son cours de Bourse", a affirmé la société.

Les autres banques françaises ont également été très attaquées hier soir en réaction à d'autres rumeurs portant sur une possible dégradation de la note de la France. Mais les trois agences de notation S&P, Fitch et Moody's ont confirmé dans la foulée le "triple A" de l'Hexagone assortie d'une perspective stable.

Frédéric Oudéa, le président de la banque, a par ailleurs multiplié les déclarations dans la presse ce matin. Le dirigeant a tout d'abord confié à CNBC que les rumeurs étaient de la "foutaise" et que la Société Générale est en mesure de répondre plus tôt que prévu aux exigences de fonds propres dans le cadre de Bâle 3.

Suite à la chute de son titre hier, le patron de la SocGen a également demandé à l'AMF d'ouvrir une enquête sur l'origine de ces rumeurs "qui portent gravement atteinte à l'intérêt de ses actionnaires".

S'exprimant cette fois dans les colonnes du Figaro, Frédéric Oudéa dément des "bruits complètement fantaisistes" et confirme n'avoir subi "aucune perte particulière", tout en assurant que ses "performances à date sont satisfaisantes".

"Lors de la présentation de nos résultats semestriels, j'ai évoqué des craintes sur l'environnement macroéconomique qui se confirment malheureusement ces derniers jours. Ce n'était en aucun cas un jugement sur l'activité de la Société générale. Par prudence, nous avons annoncé un décalage dans le temps de nos objectifs financiers 2012 mais nous restons confiants sur notre capacité à générer de solides résultats", a répété le dirigeant.

"Nous n'avons aucune crainte sur notre capacité de financement : nous avons réalisé 93 % de notre programme de financement long terme annuel. Côté court terme, nous disposons de 105 milliards d'euros d'actifs mobilisables auprès des banques centrales et gardons un total accès au marché interbancaire."

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour