Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.160 € -1.38 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Demande de placement en détention provisoire de jérôme kerviel

lundi 28 janvier 2008 à 12h21
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le procureur a requis lundi le placement en détention provisoire du trader de la Société générale Jérôme Kerviel en évoquant des risques de "pressions" sur sa personne.

Une information judiciaire pour "faux et usage de faux, abus de confiance aggravé, tentative d'escroquerie et introduction dans un système de traitement automatisé de données" a été ouverte par le parquet de Paris dans l'affaire des pertes de 4,9 milliards d'euros imputées par la Société générale à Jérôme Kerviel, a annoncé le procureur Jean-Claude Marin.

Le jeune homme devait être présenté dans la journée à un juge d'instruction pour être notifié de ces charges. Un juge des libertés devra se prononcer sur la demande de placement en détention, également dans la journée.

"Ce qui ressort des mots de M. Kerviel, c'est qu'il n'a pas agi pour son profit direct personnel. Il a agi comme un trader, pour apparaître comme un trader d'exception", a dit le procureur, précisant qu'il a déclaré avoir agi sur les prises de risque dénoncés par la banque depuis la fin 2005.

Il reconnaît son implication dans les transactions litigieuses, a-t-il ajouté, et les "opérations de dissimulation" dont l'accuse la Société générale.

Thierry Lévêque

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +11.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat