(BFM Bourse) - La Société Générale a annoncé lundi soir avoir confié à Rotschild & Cie Banque la mise en oeuvre d'un contrat de liquidité sur l'action Société Générale, pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction ; 170 millions d'euros ont été affectés au compte de liquidité.
Cette décision, plutôt atypique concernant une valeur par définition très "liquide" du fait de son appartenance au CAC 40, fait suite à une plusieurs semaines de parcours très mouvementé pour l'action Société Générale. Le cours de Bourse de la banque de La Défense affiche une baisse de près de 40% depuis le début du mois d'âoût. La chute a atteint un paroxysme le 10 août, sous l'effet de rumeurs de marché, vigoureusement démenties par la direction de l'établissement. Rumeurs sur lesquels l'Autorité des marchés financiers a d'ailleurs ouvert une enquête.
En concluant ce contrat de liquidité conclu avec Rotschild & Cie Banque, la Société Générale semble donc chercher à mettre son titre à l'abri de nouvelles attaques.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email