(BFM Bourse) - Après deux hausses consécutives, Société Générale a poursuivi mercredi son rebond en terminant la séance en hausse de 2.3% à 115.86 euros. Un regain d'intérêt qui peut surprendre alors que se profile, mercredi prochain la publication des résultats du troisième trimestre de la banque de la Défense.
D'autant que, la semaine dernière, la perte 2.3 Milliards de dollars annoncée par l'américain Merrill Lynch a ravivé les craintes des investisseurs sur l'impact du "subprime".
Mais si les inquiétudes quant à l'étendue des effet de la crise financière sur les activités de BFI (Banque de Financement et d'Investissement) sont légitimes, elles n'ôtent pas tout espoir. Selon un analyste en effet, "l'extrême prudence du consensus, surtout dans la BFI, peut laisser de la place à de bonnes surprises". Il juge donc possible une réappréciation du titre à court terme.
Quant aux résultats, cet analyste estime que Société Générale devrait publier un bénéfice net de 1231 Millions d'euros, en baisse de 3% par rapport au troisième trimestre 2006. Ce recul devrait refléter la faible croissance, voire le recul des deux principales activités du groupe, la banque de détail en France et la BFI.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email