(Cercle Finance) - Au centre de rumeurs de rapprochement avec l'italien UniCredit ces dernières semaines, la Société Générale - loin de fermer la porte à une telle éventualité - semble au contraire favorable à cette opération.
Daniel Bouton, le PDG de la Société Générale, aurait ainsi déclaré lors d'une entrevue informelle avec les syndicats, que le rapprochement avec la banque italienne serait ' la solution la plus intelligente ', selon le journal Les Echos.
Plus généralement, la Société Générale souhaite se renforcer, compte tenu de l'insuffisance de ses fonds propres et à l'heure où le mouvement de concentration dans le secteur européen bat son plein, avec notamment la forte concurrence que se livrent Barclays et Royal Bank of Scotland pour mettre la main sur le groupe néerlandais ABN Amro.
Sept autres possibilités d'alliances européennes seraient également à l'étude par la Société Générale, selon le quotdien financier. De fait, UniCredit pourrait privilégier un rapprochement avec son compatriote Capitalia.
Société Générale progresse de 1,4% à 157,9 euros ce lundi à la Bourse de Paris. Début avril, le titre se négociait encore autour des 127 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email