(BFM Bourse) - Société Générale évolue en légère hausse vendredi matin à la Bourse de Paris (+0,5% à 19,95 euros vers 10h05) après avoir annoncé la société de sa filiale de gestion d'actifs américaine TCW à Carlyle Groupe.
La banque franchit ainsi une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de son plan de transformation visant à concentrer ses ressources sur ses activités coeur et simplifier son dispositif.
Elle a précisé que l'augmentation du ratio de solvabilité Core Tier 1 sous les nouvelles normes règlementaires dites de "Bâle III" liée à cette cession était estimée à + 13 points de base à la clôture de l'opération, qui devrait avoir lieu au premier trimestre 2013.
"S'il est positif de voir Société Générale franchir la première étape de son programme de cession, d'autres mesures sont nécessaires pour conforter le capital [de la banque]", commente aujourd'hui ING.
Le broker estime à 7,8% le ratio de solvabilité Core Tier 1 après la transaction, alors que Société Générale vise un objectif de ratio "Core Tier 1" (capitaux propres durs) compris entre 9% et 9,5% fin 2013.
"En tant que tel", la transaction ne change donc pas l'opinion du broker qui maintient sa recommandation de "Conserver" Société Générale avec un objectif de cours de 26,9 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email