(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé mercredi son opinion sur le titre Société Générale de 'neutre' à 'surperformance', estimant que sa valorisation actuelle constitue un bon point d'entrée en perspective de 2009. L'objectif de cours passe à 47 euros, contre 56 euros précédemment.
Dans une note consacrée au secteur de la banque en France, l'intermédiaire dit apprécier les efforts de SG visant à réduire les risques associés à sa branche de financement et d'investissement (Corporate & Investment Banking - CIB), une dynamique qui devrait selon lui permettre au groupe de renouer avec les bénéfices en 2009.
Crédit Suisse précise malgré tout avoir identifié trois niveaux de risques concernant le groupe français, à savoir (1) d'éventuels dépréciations liées à des engagements 'sub-prime' datant de 2005, (2) un portefeuille de prêts arrivant rapidement à maturité en Russie et (3) d'importants prêts en devises sur le marché roumain.
'Ces éléments devraient significativement affecter les résultats du groupe, sans toutefois le placer dans une position où il devrait lancer une nouvelle augmentation de capital', précis toutefois l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email