(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient sa recommandation à l''achat' sur Société Générale, avec un objectif de cours de 51 euros, à l'approche de la journée des investisseurs du groupe bancaire, programmée pour le 15 juin.
Le bureau d'études rappelle que les résultats de premier trimestre avaient été satisfaisants, mais que ceux-ci avaient été publiés 'dans un contexte de panique sur les marchés', tout en soulignant que le groupe a déclaré ne pas attendre de mauvaises surprises au deuxième trimestre.
D'autre part, les analystes estiment que la Société Générale pourrait annoncer un objectif de résultat net de six milliards d'euros à horizon 2012, soit 11% de plus que les prévisions actuelles du consensus, et apporter des précisions quant à son plan de réduction des coûts d'un milliard d'euros 'qu'aucun professionnel n'a pris en compte jusqu'à présent'.
Crédit Suisse espère par ailleurs que le groupe en profitera pour annoncer qu'il ne se portera pas acquéreur de la banque polonaise BZWBK, filiale de l'irlandais Allied Irish Bank.
Pour finir, le bureau d'études indique qu'il table sur un rebond du titre 'dans le haut des trente euros' si la journée des investisseurs était bien accueillie, jugeant que sa décote de 30% par rapport à ses plus proches comparables est quelque peu exagérée.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email