(BFM Bourse) - Credit Suisse recommande toujours un "achat de trading" sur le titre Société Générale avant la journée investisseurs du 15 juin. L'analyste mise sur un scénario haussier grâce à l'effet combiné de l'amélioration des résultats de la banque et de la crédibilité du management. Il estime qu'un retour de l'action sur des niveaux proches des 40 euros, plutôt en haut de la fourchette des 35-39 euros, est probable si la réunion de mardi se déroule bien.
D'après Credit Suisse, les dirigeants de la banque vont tenter de livrer un message aussi convaincant que possible dans un secteur très affecté dernièrement par le regain d'inquiétudes à l'égard de la dette européenne. Le groupe devrait annoncer un objectif de 6 milliards d'euros de bénéfice net pour l'année 2012, soit un montant supérieur de 11% aux estimations du consensus. Des précisions sont également attendues au sujet du plan de réduction des coûts de 1 milliard d'euros.
Au chapitre des fusions acquisitions, la SG devrait communiquer sur d'éventuelles cessions d'actifs notamment dans l'assurance vie, et annoncer des désengagements dans certains domaines comme les services financiers spécialisés. A ce propos, le broker espère que la banque abandonnera son offre sur BZWBK, la filiale polonaise de Allied Irish Banks (AIB).
Autre catalyseur probable pour la valeur, les prochains résultats trimestriels de la société (04 août). Le management a d'ailleurs rappelé hier qu'il ne fallait pas s'attendre à de mauvaise surprise sur le second trimestre 2010. Credit Suisse prévoit un bénéfice net de 669 millions d'euros, en repli de 37% par rapport au premier trimestre, mais un chiffre deux fois plus élevé que celui enregistré sur la même période de 2009.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email