(BFM Bourse) - GDF Suez et Société Générale annoncent leur intention de mettre en oeuvre séparément leurs ambitions respectives dans le trading d'énergie et de ne pas reconduire le partenariat qui les lie dans le domaine du trading de gaz et d'électricité en Europe au travers de leur filiale Gaselys.
A cet effet, Société Générale va céder ses parts dans la co-entreprise (49%) à GDF Suez et va donner une forte impulsion à cette activité selon ses propres modalités et en lien avec ses autres métiers, précise le communiqué de la banque de la Défense.
Société Générale va redéployer son activité de trading de gaz et d'électricité au sein de son département de marchés de Matières Premières afin de proposer à sa clientèle une offre complète sur les marchés de l'énergie, avec des solutions combinées gaz, électricité, charbon et pétrole, en Asie, Europe et aux Amériques.
Gaselys avait été créée en 2001 par Gaz de France (51%) et Société Générale (49%) dans le contexte de libéralisation des marchés européens du gaz et de l'électricité. GDF SUEZ et Société Générale tirent un bilan très positif de ce cheminement commun sur une période de près de dix ans.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email