(Cercle Finance) - Pénalisée par la crise du subprime, la société générale a enregistré une baisse de ses résultats au troisième trimestre, malgré la bonne tenue de ses activités commerciales en France et à l'étranger.
La banque française a dévoilé ce mercredi un bénéfice net en baisse de 11,5% par rapport au troisième trimestre 2006 à 1,1 milliard d'euros.
' Les activités de banque de détail en France et à l'étranger, de Services financiers et Banque privée et de Services aux investisseurs enregistrent de très bons résultats. A l'inverse, du fait de la crise financière et de la dépréciation prudente de certains actifs, les résultats de la Banque de financement et d'investissement sont en baisse significative comme ceux de la gestion d'actifs ' explique le groupe.
La Société Générale annonce ainsi avoir choisi un scénario prospectif sévère correspondant à une perte totale d'environ 200 milliards de dollars pour l'ensemble du secteur immobilier américain, alors que le groupe avait indiqué en septembre une possible dépréciation de 100 à 200 milliards de dollars des positions exposées à l'immobilier résidentiel américain.
De plus, une dépréciation d'actifs de 230 millions d'euros a par ailleurs été passée sur le portefeuille de RMBS, toujours en liaison avec les risques pesant sur les CDO.
La Société Générale enregistre par contre un produit net bancaire de 5,4 milliards d'euros, en progression de 2,1% et de 1,2% à données constantes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email