(BFM Bourse) - La Société Générale, qui avait prévenu le mois dernier que son résultat net du 4ème trimestre 2009 ne serait que "légèrement bénéficiaire", a finalement publié jeudi un bénéfice de 221 millions d'euros sur la période considérée. Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires pour les banques) a reculé dans le même temps de 6,6% pour s'établir à 5 131 millions d'euros, contre 5 495 millions d'euros un an plus tôt.
Sur l'ensemble de l'exercice 2009, le résultat net de la banque de la Défense s'établit ainsi à 678 millions d'euros, et le produit net bancaire à 21 730 millions d'euros, en léger repli de 0,6%.
Concernant sa solvabilité, Société Générale fait état de capitaux propres de 42,2 milliards d'euros au 31 décembre 2009. Le ratio Tier 1 à fin d'année s'élève à 10,7%, cont 8,4% pour le Core Tier 1. Celui-ci intègre les effets liés au versement d'un dividende de 0,25 euro par action tel qu'il est proposé par le conseil d'administration à l'assemblée générale.
"Les résultat opérationnels de Société Généréale sur l'année 2009 témoignent de sa capacité à faire face à une crise financière et économique grave. [...]. En 2010, le Groupe, confiant dans sa capacité de rebond, poursuivra sa transformation et son adaptation à un environnement économique et réglementaire en pleine mutation", commente Frédéric Oudéa, le PDG de l'établissement financier.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email