(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires évoluent vendredi en ordre dispersé à la Bourse de Paris. Vers 12h45, Société Générale se distingue en grimpant de 3,3% à 18,9 euros, Crédit Agricole grapille 0,6% à 5,56 euros, alors que BNP Paribas cède 1,2% à 30,1 euros. Fait marquant, la volatilité qui a atteint hier de nouveaux sommets sur le secteur (avec un écart de près de 25% sur BNP Paribas en séance), se calme aujourd'hui.
L'action coordonnées des banques centrales annoncée jeudi de fournir des liquidités illimitées en dollars a ramené un peu de sérénité. L'accès aux liquidités en dollars des établissements financiers européens était en effet dévenu au fil des semaines un sujet majeur d'inquiétude. La Banque Centrale Européenne, en coordination avec la Réserve Fédérale américaine, la Banque du Japon, et la Banque nationale suisse, va réactiver ses prêts à trois mois en dollars.
La solution proposée n'est toutefois pas la panacée. Le trésorier d'une banque française interrogée par Les Echos, fait ainsi remarquer que l'accès à du dollar se fera certes en illimité "mais à un prix disciminatoire" par rapport à celui par les banques américaines.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email