(Cercle Finance) - La Compagnie Générale d'Affacturage (CGA), filiale de la Société Générale, a signé un accord avec la CFTC sur l'embauche et le maintien de salariés atteints d'un handicap ou d'une maladie chronique évolutive. Cet accord s'inscrit dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cet engagement est entré en vigueur en décembre 2005 pour une période de trois ans. Il comprend une ' mission handicap ' qui a pour objectif de favoriser une meilleure connaissance du sujet parmi les collaborateurs. Elle établira annuellement un rapport d'activité.
La Compagnie Générale d'Affacturage s'engage à recruter sur la période allant du 1 juillet 2005 au 31 décembre 2008 un bénéficiaire de la loi du 11 février 2005 pour trente CDD ou CDI. La direction de la CGA précise que 'le recrutement d'une personne bénéficiaire de la loi du 11 février 2005 est un acte de management qui nécessite de préparer l'accueil et le suivi du futur collaborateur pour assurer sa bonne intégration'.
La CGA souhaite assurer aux personnes bénéficiaires de la loi du 11 février 2005, dont les compétences professionnelles sont reconnues, un climat de travail serein et stable. La Compagnie réaffirme ainsi son engagement envers ses collaborateurs actuels et futurs qui seraient victimes d'un accident de la vie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email